Nos offres techniques

impression par sérigraphie

Sérigraphie industrielle

La sérigraphie est un procédé qui permet d’imprimer une image à travers une toile tendue, appelée écran, selon le principe du pochoir. Les couleurs sont donc apportées les unes après les autres. Les principaux avantages de cette technique résident dans l’intensité des couleurs, la durabilité du marquage.

 

La gravure Chimique

La gravure Chimique permet de marquer la surface de métaux comme l’aluminium ou l’inox. Afin que ce marquage soit sélectif, une encre épargne provisoire est apposée en sérigraphie pour masquer les zones à préserver. La gravure chimique est alors opérée, puis cette épargne est enlevée. La pièce est alors empreinte d’un marquage ton sur ton. Les zones en creux peuvent éventuellement être remplies d’encres de couleur.

Marquage aluminium avec oxydation

L’aluminium est soumis à un procédé électrolytique conduisant à l’ouverture des pores en surface sur quelques microns de profondeur.

Deux possibilités existent ensuite :

  • Une coloration complète de la pièce par trempage dans un bain

  • Une impression sélective par sérigraphie

Dans les deux cas la couleur pénètre dans les pores de la matière

  • Une étape de colmatage permet de constituer une couche d’alumine en surface et ainsi d’emprisonner l’encre dans la matière.

Un marquage dans le temps.  Produit en aluminium dont le marquage est inaltérable même en utilisation extérieure. L’oxydation anodique colmatée renforce la dureté du métal et donc sa résistance aux agressions du temps.

Fabriquons ensemble
l’image de votre
entreprise